Cette visite nous permet de définir avec vous le type d’installation que vous souhaitez et sa faisabilité technique. Nous avons besoin de connaitre vos besoins, les contraintes techniques éventuelles mais aussi une idée du budget que vous pensez allouer à votre projet. Il ne s’agit pas là d’une indiscrétion mais cela nous permet de pouvoir vous orienter au mieux dans le choix du matériel, ses options et de l’installation parce que l’installation peut être plus ou moins technique. Cela impacte parfois l’aspect financier car la main d’œuvre peut avoir une part non négligeable. D’où l’importance de vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins.
Notre référent technique saura vous conseiller sur le positionnement des éléments pour allier esthétique et efficacité tout en vous proposant une installation parfaitement dimensionnée à vos besoins et respectant les critères réglementaires de mise en place ainsi que vos budget.
Une fois la faisabilité technique du projet assurée, nous pourrons établir votre devis détaillé mentionnant les références exactes du matériel préconisé ainsi que leurs caractéristiques techniques. Cette transparence sur le matériel que nous vous proposons est un gage de sérieux et de confiance indispensable à nos yeux pour vous satisfaire.
A cette étape, vous aurez la possibilité de faire une simulation pour les Aides à la rénovation du gouvernement et les Primes énergies. Selon le type de projet, vous pourrez parfois cumuler les deux. Vous aurez la possibilité de faire les démarches vous-même si vous le souhaitez ou bien nous nous chargeons de tout pour vous. Nous pourrons néanmoins vous proposez une simulation afin de savoir à quoi vous pourriez prétendre.
Une fois l’ensemble des éléments (devis/aides) validés, vous pourrez signer le devis et régler l’acompte. Si un dossier d’aide a été déposé, il faudra attendre la validation de celui-ci pour passer à l’étape suivante.
Une fois le devis et le dossier d’Aides validés, nous pourrons fixer ensemble une date/semaine d’intervention afin que vous puissiez vous organiser à l’avance pour d’éventuels travaux annexes que vous auriez besoin de faire ou simplement pour vider et ranger les pièces auxquels nous aurions besoin d’avoir accès pour l’installation.
Dans certains cas, lors de la visite technique, notre référent technique vous aura conseillé de réaliser certains petits travaux en amont pour préparer notre arrivée.
Par exemple, faire une dalle béton pour le groupe extérieur (prévoir temps de séchage), ou vider une partie d’une pièce afin de nous permettre d’intervenir sereinement sans risque pour vos biens. Libérer les espaces concernés et les espaces de passage. Protéger les objets sensibles de la poussière. Bien sur, le jour J nous faisons attention à bien protéger les sols fragiles et évitons autant que possible de faire de la poussière mais il n’existe pas de travaux sans poussières malheureusement. Nous ferons également notre possible pour partir en laissant un chantier propre et rangé.
Nous vous remercions de nous garder un accès libre à votre habitation. Une place de parking proche de votre accès ou bien un espace sur votre propriété proche de notre espace de travail pour décharger en sécurité.
Nous ferons un récapitulatif avec vous de l’implantation des unités intérieures et extérieures avant de commencer les travaux. Nous vous expliquerons par où nous allons passer les tuyaux et autres liaisons techniques ainsi que l’emplacement des percements nécessaires.
Une fois, le tour du chantier fait avec vous, nous pourrons commencer l’installation des différents éléments. Pendant cette phase, nous vous serions reconnaissants pour votre sécurité de ne pas approcher de notre zone de travail sans notre accord.
Une fois, l’installation terminée et le chantier nettoyé et rangé, nous faisons un tour du chantier ensemble afin de vous montrer le travail accompli.
Lors de ce tour de chantier, nous validerons ensemble l’Attestation de fin de chantier, document indispensable pour lancer le début de la Garantie et de l’assurance décennale. D’autres documents pourront également vous être remis selon le type d’installation.
Nous en profitons également pour vous donner les conseils d’utilisation et d’entretien de votre installation. bien sur en cas de doute, nous serons à votre écoute par mail ou téléphone pour vous aider et nous déplacer si besoin.
Pour finir, la facture du solde vous sera envoyée par mail ou courrier selon votre demande. Nous vous demandons de respecter les conditions de paiement inscrites sur la facture afin de contribuer au bon fonctionnement de notre entreprise.
À partir de la réception des travaux, commencent vos garanties et notre service après-vente.
Un contrat d’entretien annuel vous sera proposé. Cet engagement n’est pas obligatoire mais c’est un gage de durabilité pour votre installation. La règlementation actuelle impose un entretien tous les 2 ans mais nous avons constaté que ce n’est pas du tout suffisant car lors que notre entretien nous faisons un check-up complet de l’installation pour vérifier de son bon fonctionnement et ajustons si besoin, nous faisons également un nettoyage poussé avec antibactérien sur les installations de type climatisation réversible.